Plus grand parc à thème de la région Nouvelle-Aquitaine et l’un des meilleurs parcs d’Europe, le Futuroscope est à 2h de Paris. Vous pouvez vous y rendre en avion, en train, en navette, en bus ou en voiture depuis la capitale. Évidemment, les temps de trajet varient selon le moyen de transport choisi. Voici les différentes options pour vous rendre au Futuroscope.
Se rendre au Futuroscope en voiture
En général, il faut 3h30 pour arriver au Futuroscope depuis Paris. Le parc se trouve en effet à 280 km de la capitale. Si vous optez pour la voiture, vous parcourrez environ une distance de 320 km.
Vous passerez donc environ 3h sur la route en empruntant l’autoroute A10 puis l’A837. C’est une option intéressante si vous souhaitez faire une halte en chemin.
Voir notre article pour connaître l’ |
Le Futuroscope est facilement accessible depuis l’autoroute A837 (sortie 28). Des parkings gratuits sont disponibles à proximité.
Se rendre au Futuroscope en train
Vous pouvez également vous rendre au Futuroscope en train depuis Paris. Le trajet dure entre 1h20 et 1h40 en TGV jusqu’à la gare de Poitiers. C’est la solution idéale si vous voulez un trajet rapide.
Depuis la gare de Poitiers, une navette vous conduira au parc en 20 minutes environ. Il est aussi possible d’emprunter un TER depuis Poitiers pour arriver directement au Futuroscope en 20 min. Veillez à réserver vos billets de train et vos places pour la navette à l’avance.
Se rendre au Futuroscope en avion
Si vous préférez l’avion, il faudra faire un vol de 1h25 de Paris à l’aéroport de Poitiers, puis prendre une navette ou la voiture car le Futuroscope se situe à environ 15 minutes de l’aéroport de Poitiers-Biard.
Le trajet global en avion se situe à 1h40. Des navettes relient régulièrement l’aéroport au parc, sur réservation. Le trajet en avion n’est pas recommandé pour le nombre de complications pour le peu de temps gagné.
Parkings et stationnements au Futuroscope
De vastes parkings gratuits sont disponibles à proximité des entrées du parc pour accueillir les visiteurs venant en voiture. Ils ouvrent généralement 1 heure avant le parc.
Pour les camping-cars et caravanes, une aire de stationnement payante est prévue avec des services dédiés (sanitaires, eau, électricité).
Profitez d’un séjour inoubliable dans ce parc à la pointe de la technologie et du divertissement futuriste !