Les attractions découverte du Futuroscope

Le parc du Futuroscope est un parc très populaire. Il développe une ambiance futuriste avec des attractions qui mettent en avant un grande nombre de nouvelles technologies. Et ce, dans le but de vous offrir les meilleures sensations. D’ailleurs, vous pouvez retrouver le détail de toutes les attractions du Futuroscope sur ce blog.

Ici, vous trouverez les informations concernant uniquement les attractions découvertes du Futuroscope. Ces attractions sont adaptés à tous les membres de votre famille ou de votre groupe, quelque soit votre âge.

Ce sont les attractions qui vous permettent de découvrir des choses uniques que vous ne retrouvez nulle part. Ce ne sont pas des attractions à sensations fortes mais elles vous marque tout autant que ces dernières.

En d’autres termes, pour ces attractions vous n’avez besoin que de vos yeux. Yeux qui seront restent écarquillés lorsque vous sortez de ces attractions.

Si vous êtes un adepte de découvertes, cet article va répondre à vos éventuelles questions sur les meilleures attractions découvertes du parc du Futuroscope.

Dans les yeux de Thomas Pesquet

dans les yeux de thomas pesquet

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Thomas Pesquet, l’astronaute qui a été envoyé dans la Station Spatiale Internationale  pour une mission de 196 jours. Durant cette mission, Thomas Pesquet a tenu un journal de bord en image.

Cette attraction vous permet de voyager, à votre tour, dans l’espace avec l’astronaute. Vous pouvez revivre, à ses côtés, les moments les plus forts de sa mission. Et ce, grâce à un écran haut comme un immeuble de sept étages et large comme deux terrains de tennis. 

Vous pouvez, en plus, profiter d’une architecture impressionnante.

Futur l’Expo

Futur l'expo

Cette attraction met en scène des objets connectés, des robots et d’autres technologies du futur proche. Vous pouvez donc expérimenter ces technologies lors d’un parcours participatif et ludique.

Il y a une animation particulièrement enrichissante nommée le Bar’Lab. Vous pouvez expérimenter des techniques de cuisines futuristes ; vous pouvez goûter un café mi solide mi liquide, un cocktail à l’azote liquide ou en faisant sortir de la fumée de vos narines.

L’architecture de cette attraction ouvre la possibilité d’utiliser votre imagination grâce à une méthode de trompe l’oeil. Toute cette attraction est un moyen d’ouvrir votre esprit.

Les Yeux Grands Fermés

les yeux grand fermés

Les Yeux Grands Fermés est une attraction qui vous met dans une situation de non voyance. Vous êtes guidé dans un parcours par un animateur non-voyant. De cette façon, vous découvrez le monde via vos autre sens.

Cette attraction est aussi un moyen de participer à une association. En effet, une toute petite participation vous est demandé à l’entrée. Cet argent est ensuite utilisé par le Futuroscope et l’association “Les Yeux Grands Fermés” de pouvoir investir dans l’aide aux personnes non-voyantes.

L’architecture en goutte d’eau symbolise le rêve et l’espoir d’une meilleure communication entre les hommes.

Chocs Cosmiques

chocs cosmiques

Cette attraction reproduit les chocs entre planète et astéroïdes pour que vous puissiez voir de vos propre yeux et en grandeur nature comment se passent les chocs cosmiques et comment les galaxies ont été créée et comment elles se modifient au cour du temps.

C’est l’acteur Lorànt Deutsch qui vous conte l’aventure que vous êtes en train de vivre. Vous êtes au centre de six projecteurs de six mille cinq cents lumens.

Tout l’équipement mis en oeuvre dans cette attraction a pour objectif d’optimiser au mieux les images pour vous sentir comme dans une expérience 3D.

Studio 16 – Planet Power

planet power

Le Studio 16 – Planet Power met en avant la technologie 3D pour vous permettre d’être embarqué dans le Solar Impulse. C’est le premier avion à avoir fait le tour du monde grâce à l’énergie solaire uniquement.

Vous êtes plongez dans l’aventure vécu par Bertrand Piccard et André Borschberg. Cette attraction est nommée Meilleur Documentaire 3D aux lumières Awards de Los Angeles en début de l’année 2019.

Il y a aussi une grand expositions de photos de Francis Demange qui fait une analogie entre le Solar Impulse et l’Hydroptère, le trimaran d’Alain Thébault. En effet, ce sont deux projets qui utilisent de nouvelles technologies et qui mènent leurs concepteurs à vivre des aventures extraordinaires mais humaines avant tout.

Conclusion

Ces cinq attractions découvertes vous permettent de découvrir le monde à travers les yeux des personnes qui sont allés loin et qui ont vécus des expériences uniques et magiques.

C’est l’occasion d’ouvrir vos yeux sur ce qui fait votre monde. Mais aussi de découvrir les technologies qui peuvent améliorer le monde, votre façon de le concevoir, de l’habiter…

Les autres attractions du Futuroscope: