Avis – Hôtel Altéora – Futuroscope

Pendant l’un de mes séjours à Chasseneuil-du-Poitou, j’ai eu l’occasion de découvrir l’Hôtel Altéora ou The Originals City Altéora. Cet établissement se trouve à côté du parc d’attraction Futuroscope (situé à environ 10 ou 15 minutes à pied). La particularité de cet hôtel ? Il propose à ses clients un séjour plus respectueux de l’environnement, évalué par l’AFNOR. Si vous êtes en quête de renseignement concernant cette structure, je vous propose de jeter un œil sur cet article. Je vais vous détailler en quelques lignes mes impressions concernant cet hôtel situé près du parc Futuroscope.

Les chambres de l’hôtel Altéora

chambre hotel altéora

Cet hôtel dispose de chambres quadruples. Même si l’espace est assez restreint, je la trouve assez accueillante et adaptée aux familles. D’ailleurs, il est possible de réserver une chambre familiale communicante au besoin. Niveau décoration, l’hôtel Altéora reste dans le classique. Cependant, la couleur des murs est chaleureuse. Dans la salle de bain, vous pouvez soit avoir une douche, soit une baignoire. Dans certaines chambres, le WC est séparé de la salle d’eau. La propreté est impeccable. Les chambres sont confortables, insonorisées et climatisées. Vous avez la possibilité d’avoir un lit bébé. Seulement, cette option doit être précisée au moment de la réservation. Si vous prévoyez de partir en vacances avec une personne à mobilité réduite, cet établissement dispose de plusieurs chambres spécialement équipées pour l’accueillir. 

Le restaurant de l’hôtel Altéora

restaurant hotel altéora

Deux restaurants sont disponibles au sein de cet établissement : le Pizz’Alté et La Parenthèse. Pizz’Alté est une pizzeria et buffet servant de bons plats faits maison. Le seul hic, c’est que la salle est trop bruyante, surtout pendant les heures de déjeuner. Lors de mon séjour, j’ai choisi le service en terrasse, car c’est plus calme. La Parenthèse, quant à elle, est un restaurant qui ouvre le soir. Il vous permet de souper tranquillement en famille. Au petit déjeuner, l’hôtel propose un petit déjeuner buffet composé de plats concoctés par un pâtissier avec des produits faits maison (cake, pain d’épice, riz au lait…). Afin de vous permettre de vous rafraichir, un lounge bar est également accessible dans l’enceinte de cet hôtel du parc Futuroscope. Cette salle est idéale pour se détendre après une journée de route ou une séance de cardio-training. Une salle de jeux est également disponible sur place. À noter que les jeux sont payants, même pour les résidents.

Le service de l’hôtel Altéora

Concernant le service, je peux vous dire que le personnel de cet hôtel est accueillant et professionnel. D’ailleurs, un responsable est disponible à toute heure à la réception si vous rencontrez des problèmes. Au niveau du rapport qualité-prix, je le trouve correct. Le parking, la bagagerie, les animaux de compagnie ainsi que la navette entre l’hôtel et le parc sont gratuits. J’ai pu profiter de l’accès WiFi gratuit dans tout l’établissement. J’ai également profité de la piscine extérieure chauffée et du mini-golf pendant le séjour. Cependant, faites attention à ne pas être déçu. La piscine extérieure n’est ouverte que de mai à septembre et selon les conditions météorologiques.

Si vous souhaitez vous ressourcer à Chasseneuil-du-Poitou et voyager dans le temps au parc Futuroscope, vous pouvez choisir cet hôtel. Cependant, je vous conseille d’effectuer la réservation le plus tôt possible, surtout si vous comptez partir pendant les vacances scolaires.

Rate this post