Avis – Hôtel du Futuroscope

Les vacances d’été approchent. De nombreuses familles choisissent de se divertir au parc du Futuroscope. Vous comptez, vous aussi, voyager dans le temps avec votre petite tribu dans cet endroit atypique ? Je vous conseille de réserver votre hébergement à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Si vous souhaitez séjourner le plus proche possible du parc, je vous invite à découvrir l’Hôtel du Futuroscope. Il est idéalement situé à 700 mètres du parc à thèmes. Une passerelle piétonnière vous offre un accès direct et rapide au parc.

Les chambres de l’Hôtel du Futuroscope

chambre hotel futuroscope

J’ai eu le privilège de dormir à l’Hôtel Futuroscope Jaunay-Marigny lors de mon escapade. Je peux vous dire que cela a été une agréable expérience. L’hôtel dispose de 289 chambres confortables. La décoration contemporaine de la pièce où je me suis installée m’a particulièrement submergée. Les chambres proposées par l’établissement peuvent accueillir entre 1 à 5 personnes, donc idéal pour les groupes. À l’intérieur de chaque pièce, vous trouverez une télévision écran plat ainsi qu’une salle de bain avec douche et WC. Les chambres sont équipées de lits superposés, de quoi ravir toute la famille et les groupes d’amis. Si besoin, vous pouvez parfaitement demander un lit bébé au moment de la réservation. L’hôtel propose également 52 chambres spécialement adaptées aux personnes à mobilité réduite. Les équipements proposés dans ces chambres spéciales sont pensés pour assurer confort et bien-être optimal.

La restauration à l’Hôtel du Futuroscope

restaurant hotel futuroscope

Avant ma réservation, j’ai eu quelques craintes concernant le repas servi dans cet hôtel. En effet, quelques-uns de mes connaissances m’ont donné des avis négatifs sur ce point. Cependant, pendant mon séjour, je peux dire que je me suis bien régalé au restaurant Le futur’Oh, situé au sein du complexe hôtelier. Un petit déjeuner buffet est servi avec une ambiance chaleureuse entre 7 h 30 et 10 h. Quelques fois, les personnages des Lapins Crétins animent la salle pour le plaisir des petits et grands. Le restaurant est situé dans un magnifique cadre. Il permet donc de se détendre comme il faut avant d’entamer une journée dans le parc d’attraction. Le hall de réception dispose d’un espace-bar et snacking. Ces derniers restent ouverts à tout moment de la journée pour permettre à toute la famille de se rafraichir aussi bien avant qu’après les diverses activités.

Les services à l’Hôtel du Futuroscope

Les services offerts par l’hôtel m’ont impressionné. Le seul problème, pour les sportifs, bien sûr, c’est la salle de cardio training qui est souvent trop bondée. À part cela, tout est parfait. La réception est ouverte 24h/24. Durant les vacances scolaires, les week-ends ainsi que les jours fériés, une navette gratuite vers le parc Futuroscope est proposée aux résidents de l’hôtel. La navette est entièrement gratuite. Toutefois, il est à noter que ce service est modifiable sans préavis. Et si vous ne pouvez pas vous séparer de votre animal de compagnie tout comme moi, sachez que l’hôtel accepte nos chers compagnons à quatre pattes, à condition qu’ils soient accompagnés, bien évidemment. Un WiFi gratuit est disponible dans toute l’enceinte de l’établissement pour vous permettre d’avoir un accès illimité à internet pendant le séjour. Un parking assez spacieux et hautement sécurisé est également mis à la disposition des résidents.

Si vous souhaitez dormir dans cet hôtel parc du Futuroscope, vous pouvez réserver votre séjour dès maintenant. 

Rate this post