Avis – Hôtel Ibis – Futuroscope

Séjourner dans un hôtel idéalement situé proche du parc de Futuroscope, voilà une excellente idée pour profiter pleinement des vacances scolaires et des week-ends. Ceci tout en limitant les dépenses et en réduisant les longs trajets stressant pour venir dans ce parc à thème. Seulement, les avis concernant les différents établissements sur place suscitent le doute. Quel hôtel Futuroscope choisir pour être sûr de bénéficier du confort dont vous avez besoin ? Je vous invite à découvrir l’Hôtel Ibis, situé à seulement 5 minutes à pied du parc. Ayant moi-même séjourné dans cet établissement, je me sens en mesure de vous dire ce que je pense réellement de l’établissement.

Les chambres de l’Hôtel Ibis

chambre hotel ibis futuroscope

L’hôtel dispose de nombreuses chambres climatisées pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes. Je trouve la décoration de la pièce assez moderne et accueillante. La literie nommée « Sweet bed by Ibis » m’a particulièrement impressionnée. En effet, j’ai pu dormir comme il faut et dans le confort total. Le seul regret était au niveau du lit dédié à la troisième personne qui grinçait légèrement. Une salle de bain avec WC et douche ou baignoire est disponible dans chaque chambre. Une télévision écran plat est également disponible.

L’établissement dispose de lits bébé sur demande et de plusieurs chambres pour les personnes à mobilité réduite selon la disponibilité.

Le restaurant de l’Hôtel Ibis

restaurant hotel ibis futuroscope

Pour tout vous dire, je n’étais pas trop convaincu de la qualité des repas avant mon arrivée dans cet hôtel du parc Futuroscope. Et pourtant, j’ai été surpris du rapport qualité-prix proposé. Le petit déjeuner dans l’hôtel est compris dans le séjour. Vous pouvez donc le retirer de votre budget. Cette offre se présente sous la forme de petit déjeuner buffet tous les matins à une heure régulière. La salle de restauration est bien propre. J’ai trouvé l’équipe très accueillante et compétente. Je peux dire que je me suis bien régalé. De plus, le menu est assez riche, permettant ainsi de puiser toute l’énergie nécessaire pour passer une journée de folie dans le parc d’attraction de Futuroscope. Pour le déjeuner et le dîner, vous pouvez réserver une table chez « L’Ôtre Dimension ». Un restaurant original qui propose des repas copieux. Sinon, pour se rafraichir, un bar est disponible dans l’enceinte de l’hôtel.

Le service de l’Hôtel Ibis

Sur ce point, on m’a dit que le service n’était pas assez correct. Pourtant, à mon arrivée, j’ai tout de suite été accueilli chaleureusement par un personnel souriant et dynamique. Malgré les petits désagréments concernant le parking, l’hôtel s’est vite rattrapé avec le service bagagerie qui est au top. La réception de l’hôtel Ibis est ouverte 24h/24. En cas de besoin, un responsable est toujours là pour vous servir. Et comme j’adore surfer sur internet, le WiFi gratuit au bar, dans les chambres et dans la salle appelée « Business Corner » m’a amplement satisfait. Une piscine extérieure chauffée est mise à disposition des résidents sauf pendant l’hiver. Petit souci, la navette gratuite est uniquement accessible pendant les jours fériés, les week-ends et les vacances scolaires. Néanmoins, vous pouvez parfaitement partir à pied, le parc se trouve à seulement 5 minutes de l’hôtel.

Envie de séjourner dans cet établissement ? Je vous conseille de réserver votre séjour à l’avance. Ainsi, vous pourrez avoir plus de choix sur les chambres et les options qui vont avec. 

Rate this post