Réservez votre séjour au Futuroscope : Nos conseils et astuces

Le  Parc du Futuroscope est un lieu de détente innovant qui accueille des millions de visiteurs chaque année. Il réunit de nombreuses attractions ludiques et très divertissantes basées sur les thèmes Technologie, Science et Anticipation. Pour les prochaines vacances d’été, visiter ce parc futuriste promet d’être un vrai moment d’évasion. Ce guide a été conçu pour vous aider à organiser votre séjour.

Comment réserver un séjour au Futuroscope ?

Proposant plus de 20 attractions, le Parc du Futuroscope offre à ses visiteurs des aventures palpitantes et des spectacles inédits.  Pour les découvrir tous, il faut plus d’une journée. Pour éviter le va-et-vient,  il vaut mieux séjourner sur place. Par ailleurs, plusieurs hôtels sont prêts à vous accueillir. Ils sont situés dans la zone du parc ou à proximité du lieu.

Comment réserver votre séjour Futuroscope? Il est possible de contacter par téléphone l’établissement de votre choix.  Mais la solution la plus pratique, la plus rapide et la moins coûteuse, c’est d’effectuer une réservation en ligne. Cela dit, il faut bien choisir la plateforme à qui s’adresser pour éviter les arnaques.

L’idéal est d’effectuer la réservation auprès du site internet du parc Futuroscope. En achetant le séjour et le billet d’entrée auprès du portail, vous bénéficierez de meilleurs tarifs. En effet, le site internet propose un package tout inclus, une offre séduisante qui vous permettra de préparer et profiter de votre séjour en toute sérénité. Elle comprend bien entendu le séjour à l’hotel futuroscope avec petit déjeuner inclus, le billet d’entrée ainsi que le privilège d’assister au spectacle nocturne.

Comment obtenir des promotions sur le prix du séjour au Futuroscope

Un séjour au Futuroscope peut être coûteux suivant le niveau de confort que vous recherchez. Hormis les frais d’hôtel, vous devez aussi payer le prix du ticket d’entrée. En général, il donne accès à toutes les activités de détente du parc. Seuls quelques jeux comme la borne d’arcade et l’attraction « Les Yeux Grands Fermés » sont payants.

Bien entendu, si vous envisagez de faire des emplettes dans l’une des boutiques du parc ou de manger au resto, il faudra aussi préparer un budget spécial. Comment faire des économies ? Il existe bel et bien une solution qui permet de réduire le coût du séjour Futuroscope, et cela consiste à le réserver par internet rapidement. Vous pouvez alors profiter d’une belle promotion.

Notons que Futuroscope alloue régulièrement des remises intéressantes comme le tarif malin ou le tarif unique. Mais pour en profiter, il faut faire l’achat quelques jours avant la date de visite.

Les avantages à réserver un séjour au Futuroscope

Même s’il y a de multiples façons d’organiser la visite du Parc du Futuroscope, réserver un séjour dans l’un des hôtels se trouvant à proximité du lieu est la meilleure option. Les avantages à profiter sont nombreux.

Obtenir un package tout inclus

Obtenir un package tout inclus est sans doute le premier avantage à profiter en réservant un séjour au Futuroscope. Comme il a été mentionné précédemment, il vous permet de passer vos vacances dans une chambre confortable. Comme bonus, il y a le bon petit déjeuner offert par l’hotel futuroscope.

Il ne faut pas oublier l’accès à toutes les attractions du parc puisque le package inclut un ticket d’entrée en bonne et due forme. Enfin, le package vous permet aussi d’assister au spectacle nocturne alliant art et technologie. Il s’agit d’un véritable moment d’émerveillement pour petits et grands.

Homepage Futuroscope

Profiter de l’ambiance Futuroscope à plein temps

Jeux ludiques, spectacles incroyables, attractions divertissantes pour les petits, aventures hors du commun pour les adeptes de sensations fortes, de la bonne musique…, tout cela attendent les visiteurs du Parc du Futuroscope. En se logeant près du lieu, il est possible de profiter de cette belle ambiance à plein temps.

En effet, c’est comme si vous vivez dans un tout autre univers le temps d’un weekend. Vous vous plongerez dans le monde futuriste et bon enfant de ce parc de loisir de Poitiers. Pour s’évader et se ressourcer, une telle aventure est très tentante.

Se trouver à proximité du parc

La proximité, c’est un autre atout de réserver un séjour au Futuroscope. Elle garantit de nombreux avantages à commencer par la réduction des frais de déplacement. Puisque le parc se trouve près de votre hotel futuroscope, vous pouvez vous y rendre à pied même en étant accompagné de jeunes enfants.

En outre, vous n’aurez plus besoin de chercher un parking et de payer des frais supplémentaires. De plus, la promenade peut apporter une ambiance supplémentaire à votre séjour.

En séjournant près du parc, il est aussi possible de commencer la visite très tôt, dès l’ouverture. Ainsi, vous aurez plus de temps pour découvrir et tester chaque attraction proposée. Il est même possible de revenir à l’hôtel pour la sieste des petits avant de repartir à l’aventure. Du coup, ils seront de bonne humeur toute la journée. En d’autres termes, le séjour se déroulera dans le calme et vous pouvez en profiter à fond.

Pour couronner le tout, en résidant près du parc, vous pouvez assister en toute quiétude au spectacle nocturne. Il n’est plus nécessaire de conduire pour rentrer. Vous serez ainsi à l’abri de la fatigue.

Profiter de tarifs avantageux

Réserver son séjour Futuroscope, c’est un moyen efficace de profiter d’un tarif d’exception et de faire ainsi des économies. En effet, le package tout inclus est souvent proposé avec une remise séduisante. En faisant le calcul, vous pourrez constater que le prix à payer sera plus élevé en achetant séparément le séjour et le ticket.   

Gérer sa visite directement avec le parc

Réserver un séjour au Futuroscope, c’est le gérer directement avec les responsables du parc. Il n’y a pas d’intermédiaire comme une agence de voyages. Cela rend les choses plus simples. Par ailleurs, vous n’aurez pas à payer la commission du prestataire. C’est l’équipe du parc qui se charge de toutes les démarches de réservation auprès de l’hotel futuroscope. Elle règle également les détails concernant le séjour, le déplacement et l’entrée dans le parc.

Il est possible de demander différents services supplémentaires comme le transfert des bagages à l’hôtel dans le cas où vous penseriez à effectuer le voyage en train. Il suffit de les mentionner pendant la demande de réservation.

Quel hôtel Futuroscope choisir ?

Comme il a été mentionné auparavant, plusieurs hôtels sont prêts à accueillir les visiteurs du Parc du Futuroscope. Comment faire le bon choix parmi ces établissements ? Il faut prendre la décision en tenant compte de vos attentes réelles. Il y a donc quelques critères à prendre en compte.

Le confort

Sans doute, c’est un critère de choix important surtout si vous avez envie d’un séjour de luxe. Sachez que vous pouvez trouver des hôtels 1, 2, 3 ou 4 étoiles. Certains établissements révèlent un look futuriste. Ils vous plongeront dans l’univers du parc du Futuroscope dès votre arrivée.

La proximité avec le parc

Etre le plus près possible du parc, c’est profiter de tous les avantages mentionnés précédemment et même plus. Voilà pourquoi,  la proximité fait partie des critères à prendre en compte lors du choix de l’hotel futuroscope. Elle est particulièrement avantageuse si vous voyagez avec des enfants. Ils n’auront plus à se plaindre de la fatigue, car en quelques pas, ils arriveront au parc.

Le prix

Le prix s’ajoute sur la liste des critères à considérer. Chaque établissement a son tarif et certains d’entre eux allouent des formules intéressantes. Evidemment, l’ambiance et le confort diffèrent. Ainsi, il faut bien se renseigner avant de réserver votre séjour Futuroscope.