Les attractions en famille du Futuroscope

Vous avez prévu votre séjour au parc du Futuroscope ou vous êtes en pleine organisation de celui-ci. Vous voulez alors savoir quels sont les attractions auxquelles vous pouvez avoir accès une fois que vous êtes arrivés dans le parc.

Dans toutes les attractions du Futuroscope, certaines sont réservées aux plus grand. En ce qui concerne cet article, vous allez trouver les informations sur les attractions que vous pouvez faire en famille.

En effet, vous avez sûrement prévu ce séjour au parc d’attractions du Futuroscope pour pouvoir passer un moment en famille. Pour pouvoir partager des moments avec tous les membres de votre famille.

C’est pour cette raison que je vais, dans cet article, vous donner toutes les informations sur les meilleures attractions familiales du Futuroscope. Et ce, dans le but de vous permettre de vivre des moments inoubliables avec vos proches.

L’Extraordinaire Voyage

extraordinaire voyage futuroscope

Cette attraction est accessible à toute votre famille à condition de mesurer au minimum 1,05 mètre et au maximum 1,95 mètre.

Elle est élue la meilleure attraction d’Europe ! Elle vous permet d’expérimenter le vol dans les airs, tel un oiseau. Vous êtes les pieds dans le vide, ce qui vous donne la sensation d’être léger comme une plume. C’est l’occasion de profiter d’une expérience unique.

Vous vous installez assis dans vos sièges. Puis vous êtes basculé à 90 degrés pour arriver en position verticale. De cette façon, vous planez pour un voyage constitué d’un mélange d’images réelles et d’images de synthèse.

La Machine à Voyager dans le Temps

la machine à voyager dans le temps

La machine à voyager dans le temps n’a pas de contre-indication pour y accéder en famille, si ce n’est celles de base.

Vous êtes, vous et votre famille, embarqués dans la machine à voyager dans le temps des lapins crétins pour retourner à des époques qui vous sont inconnues. Il y a cinq scènes qui sont reconstituées grâce à des effets spéciaux, des décors mobiles et des projections 3D.

Vous voyagez dans la préhistoire, dans la Grèce Antique et au Far West pour découvrir des bribes de l’histoire de l’humanité.

L’Âge de Glace au Futuroscope

l'age de glace

De la même façon, cette attraction est ouverte à tous les membres de votre famille, même les plus petits.

Et c’est une bonne chose car vous êtes dans le monde givré de l’Age de Glace, films très populaires chez les enfants mais qui amusent aussi les plus grands. Scrat a trouvé une machine qui a envoyé sa noix chérie dans une époque. Le seul moyen de la retrouver : la suivre.

Vous êtes en totale immersion aux côtés de Scrat pour retrouver la noix, grâce à une aventure en 4D. Vous êtes, à votre tour, un héros de l’Age de Glace.

L’Arena fun Xperiences

arena fun experience

Pour cette attraction il y a certaines limites de taille selon les endroits : pour le Z-Schuss 1 il faut mesurer plus de 1,20 mètre et pour le Z-Schuss 2 et le I-Schuzz il faut mesurer plus de 1,30 mètre. Pour les autres, il n’y a pas de limites.

C’est une attraction qui regroupe une multitude d’activités : toboggan, jeux de réalité virtuelle et d’autres nombreux défis.

Il y a aussi un centre d’entraînement sportif ultra ludique. Vous pouvez allié sport et divertissement grâce à un terrain futuriste et des jeux totalement fous imaginés dans le but de vous procurer des sensations que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

La Gyrotour du Futuroscope

gyrotour futuroscope

Si la météo vous est favorable alors vous pouvez profiter, en famille de l’attraction La Gyrotour.

Cette incroyable attraction est en faite un gigantesque observatoire qui est lentement élevé à 45 mètres du sol. Vous pouvez donc avoir une vue sur absolument tout le Parc du Futuroscope. 

C’est typiquement l’attraction qui vous en met littéralement plein les yeux et qui vous laisse des images incroyables. Ajouter à des sensations incomparables dû à votre présence à 45 mètres du sol. En plus, cela vous permet de découvrir la totalité du parc si vous n’avez pas le temps de la visiter en entier ou tout simplement si vous voulez le découvrir sous un nouvel angle.

Conclusion

Et voilà, vous savez tout ce qu’il faut savoir sur les attractions dont vous pouvez profiter en famille. Vous pouvez organiser votre séjour en fonction de la composition de vos proches et des envies de chacun.

En plus de ça, vous savez désormais qu’il existe un nombre relativement grand de types d’attractions, ce qui vous permet de choisir celles qui vous sont les plus adaptées à vos envies, besoins ou au temps que vous avez à leur consacrer.

Retrouvez les autres attractions:

Rate this post