Séjour en Camping-car au Futuroscope

Le parc du Futuroscope est un parc qui est très largement connue grâce à son ambiance atypique et à ses attractions hors du commun.

Ce parc offre une grande variété de catégories d’attractions : les attractions familiales, les attractions découvertes, le Futuropolis, les attractions sensations fortes et les spectacles.

Mais comme tous les parcs d’attractions, voyager vers un parc peut avoir un coût. La question du budget pour un séjour en parc d’attractions est très importante.

Il y a donc des chances pour que vous ayez pensé à aller au Futuroscope en camping-car. Cet article va donc vous donner quelques informations concernant votre séjour au futuroscope en camping-car. Vous trouvez aussi, ci-dessous, quelques astuces.

parking camping-car

Pourquoi aller au futuroscope en camping-car ?

Lorsque vous voyagez pour passer quelques jours dans le parc du Futuroscope, le budget peut vite augmenter. En effet, il faut arriver au parc et une fois que vous y êtes il faut vous loger, vous nourrir…

Le fait de voyager en camping-car a des avantages considérables. Premièrement vous êtes libre de vos mouvements. Ce qui veut dire que vous pouvez profiter de la ville durant votre séjour sans avoir à prendre de transports en commun ou de taxi.

C’est aussi le cas avec une voiture, mais la voiture n’a pas, en plus, l’avantage de vous permettre de vous restaurer chez vous. Lorsque vous êtes en camping car vous pouvez faire vos propres courses et préparer vos plats au lieu de payer des restaurant ou de préparer des sandwichs que vous devez garder toute la matinée.

Le meilleur avantage reste tout de même la grande différence de prix entre le tarif d’un hôtel dans le parc et le tarif d’une place sur l’aire de camping-car du Futuroscope. L’argent que vous ne mettez pas dans votre hébergement, vous pouvez le mettre dans d’autres activités.

Voyager en camping car au futuroscope

Le Futuroscope dispose d’une aire de camping car où vous pouvez vous installer. Cette aire peut accueillir jusqu’à 480 camping-car. Et il ouvre dès 7h30 le matin. C’est donc un parking camping-car qui est très grand et en plus, il met à votre disposition un certain nombre de service.

Le parc propose deux tarifs : un tarif de jour où vous pouvez rester de 8h30 le jour de votre arrivée jusqu’à 8h30 le lendemain.

Si vous devez arriver plus tard que l’horaire d’arrivée prévue, vous le pouvez. En revanche, vous ne pouvez pas céder votre place plus tard le matin.

Il y a aussi un tarif de nuit uniquement et vous pouvez arriver à 17h00 et vous devez quitter votre place à 8h30 le lendemain.

Vous avez aussi la possibilité de faire les vidanges de vos eaux grises et noires. En ajoutant quelques euros, vous pouvez avoir accès à l’eau et à l’électricité.

Les petits plus, qui sont très intéressants, sont l’accès au Wifi et à une petite supérette qui propose petits pain et viennoiseries dès 7h30 le matin pour les lève-tôt.

Où vous installer avec votre camping-car

Il reste quand même une possibilité pour que vous ne souhaitiez pas forcément envie ou la possibilité de vous installer sur l’aire du Futuroscope. Mais cela ne vous empêche pas de pouvoir aller au Futuroscope en camping-car.

Pour cela, il suffit simplement de savoir où vous pouvez installer votre camping-car. Sur son site, le futuroscope donne la liste des campings qui peuvent vous accueillir.

Ce sont des camping qui se trouvent proche du parc du Futuroscope et qui portent souvent des noms en lien avec le thème du parc.

De cette façon vous profitez quand même des avantages d’un séjour au futuroscope en camping-car. En plus, ça vous permet de prolonger votre voyage dans toute la ville. Mais vous êtes aussi libre de pouvoir aller au parc à la journée sans payer de frais supplémentaires.

Il y a deux camping qui sont très proches du parc, ce qui limite fortement le temps et les frais de déplacements.

Et si vous n’êtes là que pour un court moment, vous pouvez trouver un parking dans lequel vous pouvez garer votre camping car le temps de profiter du parc.

Conclusion

Si vous voulez limiter votre budget au Futuroscope et que vous voulez être plus libre, vous pouvez vous rendre au parc en Futuroscope.

Cet article vous a donné un certain nombre d’information pour que vous puissiez organiser votre séjour au parc du Futuroscope en camping-car.

L’aire de camping-car du Futuroscope dispose de services qui rend votre séjour agréable en vous permettant d’ajouter du confort à votre habitat provisoire.

Rate this post