Combien de jours pour visiter le Futuroscope ?

Le Futuroscope est un parc d’attraction qui attire, chaque année, un nombre considérable de visiteurs.

En famille ou entre amis, ce parc aux attractions uniques offre un moment inoubliable et ne laisse personne indifférent. L’avantage c’est qu’il est accessible à des âges très bas mais aussi à des âges plus élevés.

Il est aussi pensé et conçu pour être adapté aux personnes à mobilités réduites. Il y a même une attraction mise en place pour aider et sensibiliser aux situations de handicap quand vous êtes malvoyants. En bref c’est un parc qui est accessible à la plus grande majorité des personnes.

Mais avant un séjour au Futuroscope, vous devez vous poser la question suivante : combien de jours sont nécessaires pour visiter le Futuroscope ?

Dans cette article, je vous donne quelques pistes pour pouvoir prendre la meilleure décision si vous voulez profiter du parc.

Profiter au maximum de votre séjour

Lorsque vous vous rendez dans un parc d’attraction, il est très fortement probable que vous ne viviez pas juste à côté. Ce qui veut dire que vous devez prendre la route et que le chemin vers le Futuroscope peut s’avérer être relativement long.

Or, quand vous prenez la route, vous avez déjà sûrement prévu votre programme horaire (heure d’arrivée, le temps de manger,…). Ce programme peut être bouleversé. Il suffit de bouchons sur la route, d’un accident qui ralentit la circulation ou de n’importe quel autre événement imprévu pour que votre journée soit décalée.

Si vous avez organisé votre voyage sur une journée, cela peut vite diminuer le temps que vous pouvez consacrer au parc. En revanche si vous organisez votre voyage sur deux jours, vous avez plus de temps pour ces quelques imprévus. En plus, passer deux jours au parc du Futuroscope vous permet d’être plus relaxé, de profiter du moment. Plutôt que de courir attraction après attraction.

Ce qui est pratique lors de la réservation d’un hotel au Futuroscope d’un séjour 1 jour + 1 nuit par exemple, c’est qu’il et possible de choisir la nuit d’hôtel pour la nuit précédent votre arrivée, ou pour la nuit du jour du séjour. Cela vous permet donc d’ajuster en fonction de votre trajet.

Un parc atypique

Si le parc du Futuroscope est si populaire c’est pour son thème et son ambiance totalement innovante.

Au delà des attractions, le parc du Futuroscope a réalisé un travail inimaginable en ce qui concerne les différentes architectures des bâtiments qui contiennent les attractions.

Elles ont plusieurs rôles : celui de représenter la volonté qui se cache derrière l’attraction, celui de mettre votre imagination à profit, celui de faire du parc une sorte d’attraction à lui tout seul.

En vous baladant dans ce parc, vous avez l’impression d’être dans un musée géant. Si vous aller au Futuroscope pour un jour, vous pouvez les voir en vous déplaçant d’attraction en attraction.

Alors que si vous y passer deux jours, vous pouvez profiter d’une réelle balade dans le parc et de la vue que vous procurent ces magnifiques architectures.

Les nombreuses attractions

Mais le point positif du parc c’est aussi la qualité et le grand nombre d’attractions. En effet, le parc vous propose un thème futuriste et met en avant des technologies incroyables dans des attractions de folies.

Pour que vous puissiez découvrir toutes les attractions du parc, un jour est suffisant. Par contre, vous pouvez le faire de façon plus tranquille si vous y restez deux jours.

Vous avez l’esprit plus posé quand vous devez faire la queue dans les files d’attentes, lorsque vous voulez vous arrêter pour faire une petite pause voire si vous faites un changement de dernière minute.

Ce serait dommage de faire le voyage jusqu’au parc du Futuroscope et de ne voir qu’une partie. Ou carrément de vous en souvenir comme d’un voyage stressant où vous n’avez fait que de vous presser pour espérer faire le tour complet du parc.

Conclusion

Pour dire les choses plus rapidement, passer une seule journée au parc du Futuroscope est déjà suffisant pour passer une journée tout simplement géniale.

Mais si votre souhait est de profiter de la totalité du parc et d’en voir les plus beau coin, de pouvoir tester toutes les attractions, d’être paisible durant votre séjour, alors il est certain que deux jours sont préférables.

Le parc du Futuroscope offre une quantité de beaux endroits et de belles découvertes que vous n’avez de cesse de vouloir voir et revoir.

Rate this post