Visite au Futuroscope avec bébé : faut-il emporter une poussette ?

Vous envisagez d’emmener les enfants à Futuroscope ? Une poussette pourrait vous être utile pour votre visite au parc des Poitiers. En effet, pour profiter des attractions et passer une journée agréable, vous devez être bien équipé.

Faut-il prendre la poussette au Futuroscope ?

Futuroscope est un merveilleux univers à découvrir. Vous souhaitez partager ce moment avec la famille, mais depuis l’arrivée du bébé, vous craignez les sorties. Pourtant il existe un moyen pratique et efficace pour se réconcilier avec les promenades. La poussette est un allié indispensable pour se balader avec bébé en toute praticité, jusqu’à 3 ans.

Se déplacer avec une poussette libèrera vos mains du poids du bébé. L’espace est très vaste et vous vous fatiguerez si vous le gardez dans vos bras toute la journée. En haute saison, vous devriez endurer des files monstres. Votre enfant ne pourra pas non plus marcher très longtemps. Et il est vrai, vous risquez de perdre votre enfant dans la foule si vous le laissez gambader en toute liberté.

Homepage Futuroscope

Est-il possible de louer une poussette ?

Vous avez surement votre poussette, mais vous ne voulez pas vous encombrer. Ce serait plus pratique d’en louer une sur place. Vous pouvez la demander à l’accueil. En plus c’est gratuit, alors c’est tout à votre avantage. Dans la mesure du stock disponible, vous aurez une poussette Futuroscope à votre disposition tout au long de votre visite. L’agent ne vous demandera qu’une caution qu’il vous restituera au retour du matériel.

Faut-il un cadenas pour la poussette ?

Il est plus prudent pour votre sécurité d’avoir un cadenas pour votre poussette. Lorsque vous jouerez avec votre enfant, vous serez bien contraint de la laisser sans surveillance. En plus, vous pourriez y ranger quelques affaires. Toutefois, aucun vol n’a encore été signalé dans l’enceinte de Futuroscope. Il n’est donc pas nécessaire de vous alarmer même si une petite assurance est préconisée.

Quelques informations à connaitre :

Vous êtes autorisés à ramener la poussette bébé dans les restaurants. Ainsi, vous pouvez manger tranquillement en laissant votre enfant dans son espace personnel. En revanche, ce n’est pas très pratique dans les endroits à forte affluence à cause de la difficulté de la circulation.

La poussette-canne convient mieux aux balades au Futuroscope. Elle est adaptée aux enfants de plus de 9 mois et lui permet de mieux admirer son entourage. De plus, vous n’aurez pas à vous incliner.