Avis – Hôtel Mercure – Futuroscope

Chasseneuil-du-Poitou est une région très appréciée par les familles, surtout depuis l’installation du parc d’attraction Futuroscope. D’après mes expériences, pour profiter de vos vacances dans cet endroit et avoir un accès facile aux attractions, séjourner dans un hôtel proche du Futuroscope s’avère efficace. L’Hôtel Mercure figure parmi mes préférés lors des week-ends passés dans la région. Il se situe à 10 minutes à pied du parc. Cependant, avant de réserver votre séjour, découvrons ensemble les avantages et les inconvénients de l’hôtel.

Les chambres de l’Hôtel Mercure

chambre hotel mercure

Au niveau des chambres, je trouve le rapport qualité-prix correct. En effet, l’hôtel dispose de plusieurs pièces où le confort est au rendez-vous. Elles sont entièrement insonorisées et équipées de climatisation. Les suites peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Sinon, des chambres familiales ayant une capacité de 1 à 6 personnes sont proposées pour les familles ou groupes d’amis. L’établissement propose également plusieurs chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le seul inconvénient, c’est qu’elles ne sont pas toujours disponibles. Il faut réserver le plut tôt possible si vous comptez venir avec une personne handicapée. La salle de bain est équipée soit d’une baignoire, soit d’une douche italienne avec WC séparé. Mini réfrigérateur, télévision écran plat, coffre-fort et plateau de courtoisie sont également mis à votre disposition dans les chambres.

Le restaurant de l’Hôtel Mercure

restaurant hotel mercure

« La Cuisine de Marie », voilà un nom qui a suscité ma curiosité. C’est le restaurant de cet hôtel situé près de Futuroscope. Au niveau de la décoration, la salle est assez accueillante. Ce qui est un peu décevant, c’est la longue attente avant l’arrivée des plats. Le restaurant n’est pas non plus ouvert les vendredis soir. Pendant le week-end, il ouvre ses portes en fonction de la fréquentation de l’hôtel. Sans cela, ce service de restauration est amplement satisfaisant. Les repas sont concoctés avec des produits frais et de saison. Quant au petit déjeuner buffet, servi dans un cadre serein et lumineux, j’ai été particulièrement ébloui. Une formule gourmande est proposée pour vous permettre de vous ressourcer et vous préparer à l’extraordinaire journée qui vous attend. Après avoir passé des moments inoubliables et riches en sensations fortes au parc à thèmes, vous pouvez vous détendre au lougne bar, qui se trouve au sein de l’hôtel Mercure. Des boissons et de petits encas sont proposés au bar pour vous permettre de vous rafraichir.

Les services de l’Hôtel Mercure

La qualité des services est au rendez-vous dans cet hôtel de Futuroscope. Pendant mon séjour, j’ai constaté que le personnel de l’établissement est compétent. Depuis le parking (gratuit) jusqu’à la chambre, en passant par la réception ouverte 24h/24, l’équipe de cet établissement hôtelier vous propose un accueil chaleureux et professionnel. Les animaux domestiques sont acceptés dans l’hôtel sous condition. De quoi ravir les propriétaires. Accès WiFi gratuit, business corner et gaming zone sont également disponibles. Aussi, le room-service reste à votre disposition 24h/24 pour vous permettre de vous restaurer, même en plein milieu de la nuit.

Comme moi, vous pouvez séjourner à l’Hôtel Mercure pendant votre passage à Poitou. Réservez votre séjour sans plus attendre afin de découvrir le charme de cet établissement !

Rate this post