Le Futuroscope… quand il fait trop chaud

Le Futuroscope est un parc d’attractions qui est très connu. C’est pour cette raison qu’il est très visité tout au long de l’année.

Ces nombreuses attractions s’adaptent aux différentes envies que vous pouvez avoir mais aussi aux différents publics.

Par exemple, il y a des attractions spécialement pour les enfants, pour les personnes qui préfèrent les sensations fortes, celles qui préfèrent les attractions qui leur font découvrir des choses mais il y a aussi des attractions pour les personnes qui veulent passer un moment en familles et des spectacles.

Pourtant, votre séjour au parc du Futuroscope peut vite devenir compliqué en cas de très forte chaleur. C’est pourquoi cet article regroupe un certain nombre d’informations pour profiter du parc en cas de forte chaleur.

canicule futuroscope

Les essentiels à avoir avec soi

Lorsque vous vous rendez dans un parc d’attractions en période de forte chaleur, il y a un certain nombre de choses à garder avec soi pour faciliter votre journée.

Vous avez sûrement déjà pensé à avoir un petit sac à dos avec vos effets personnels. Voici quelques autres choses à emporter avec vous :

  • Une bouteille d’eau pour pouvoir vous hydrater et éviter d’être déshydraté en fin de journée,
  • Un brumisateur pour rafraîchir votre corps durant votre balade au parc et pour faciliter votre hydratation tout au long de la journée,
  • De la crème solaire car il y a des chances pour que, sans crème, vous rentriez dans votre chambre écarlate et que ça chauffe votre peau,
  • Un parapluie… cela peut paraître bizarre mais un parapluie peut vous servir d’ombrelle et vous permettre d’être à l’ombre peu importe où vous êtes dans le parc.

Les attractions d’intérieures

Parmi toutes les attractions du parc, il y en a un grand nombre qui sont des attractions d’intérieures. Elles sont donc à l’abri de la lumière et de la chaleur. En plus de cela elles sont maintenues à une température correcte.

Vous pouvez donc profiter d’une majorité des attractions même dans le cas d’une météo aux fortes chaleurs.

Concernant les attractions intérieures, vous pouvez profiter des attractions en 3D ou en 4D qui nécessitent d’être dans l’obscurité. Mais il y a aussi les attractions découvertes qui sont demandent également un taux assez élevé d’obscurité puisqu’elles sont souvent composées de vidéo projection.

Et pour les files d’attentes, pas de panique, elles sont souvent couvertes. Vous êtes donc à l’abri du soleil, ce qui fait baisser un peu la température et qui vous protège des UV. Puis entre les différentes attractions, il suffit de sortir votre petit parapluie.

promotions futuroscope

Les jeux d’eau

Si malgré tout cela vous continuez d’avoir bien trop chaud, vous pouvez toujours profiter des jeux d’eau et des différents point d’eau qui sont présents dans le parc.

En effet, il y a différentes attractions qui sont sont des jeux d’eau qui peuvent vous rafraîchir en cas de fortes chaleur. En plus de cela, ces attractions amusent toute la famille et rappelle les ambiances festives de bataille d’eau.

Mais il y a aussi des endroits dans le parc du Futuroscope où vous pouvez trouver des points d’eau qui ne sont pas des attractions mais qui peuvent tout de même apporter un peu de fraîcheur. Par exemple, de petits jets d’eau qui sortent du sol et que vous pouvez traverser…

Pour que ces attractions ne deviennent pas un cauchemar une fois dans votre chambre, n’oubliez pas de vous passer un peu de crème solaire afin que les UV ne vous surprennent pas.

Conclusion

Pour pouvoir profiter de votre séjour quelque soit la météo il suffit d’être bien équipé. Dans le cas de forte chaleur il y a quelques astuces à connaître pour que votre séjour se déroule bien.

Et de savoir quelles sont les attractions qui peuvent être adaptées un jour de forte chaleur comme ça peut être le cas en plein été. Et ces informations, vous les trouvez très facilement sur différents supports.