Aller au Futuroscope… quand il pleut

Le célèbre parc du Futuroscope est un un parc au thème futuriste qui met en avant un grand nombre de technologies.

C’est un parc qui regroupe une grande variété d’attractions qui permet à tout le monde de profiter du séjour au Futuroscope. Vous pouvez retrouver toutes les attractions du parc dans cet article.

Il y a une forte probabilité que vous ayez organiser votre séjour au Futuroscope très en avance ou au moins suffisamment pour ne pas connaître tous les détails de la météo.

Il est enfin l’heure de prendre la route vers les Futuroscope, ou peut-être que vous êtes déjà sur place et là… il pleut. C’est sûrement la pire nouvelle pour vous.

Mais cet article est fait pour vous aider, vous allez trouver les informations nécessaires pour profiter de votre séjour même dans des conditions climatiques quelque peu décevantes.

Je vais donc vous donner des informations pratique pour ne pas perdre votre journée au Futuroscope.

meteo futuroscope pluie

Des attractions couvertes

La première chose vous que vous imaginez lorsque vous découvrez une météo défavorable, c’est qu’il va vous être impossible de profiter du parc et de ces attractions.

Or, le parc du Futuroscope offre un panelle relativement large d’attractions. Il y a beaucoup d’attractions à ciel ouvert qui sont plutôt à oublier si vous ne voulez pas être tout mouillé.

En revanche, il y a de grandes chances pour que vous ayez au moins un petit sac à dos où vous gardez toutes vos affaires personnelles, votre petite bouteille d’eau… il y a donc sûrement une petite place pour un parapluie le temps de vous déplacer dans les allées du parc.

Vous pouvez donc profiter de toutes les attractions qui sont couvertes. Par exemple, les attractions en 3D ou 4D sont couvertes. De même pour les attractions découvertes qui nécessitent d’être dans un endroit sec et/ou très peu éclairé. Il suffit de se renseigner sur les attractions en intérieur et il est assez facile de trouver ses informations.

Des files d’attentes couvertes

La particularité des parcs d’attractions très visité, comme le Futuroscope, est que l’attente peut vite atteindre plusieures dizaines de minutes. Et quand il pleut, il est vrai qu’il n’est pas très agréable d’attendre sous la pluie.

Mais le côté positif est qu’une grande partie des attractions ont des files d’attentes couvertes. Ou même qu’elle se fasse à directement à l’intérieur du bâtiment où a lieu l’attraction. Cela vous permet de ne pas risquer d’entrer dans l’attraction totalement trempé.

Il se peut aussi que la file d’attente se passe une petite partie dehors et l’autre partie à l’intérieur. Pour cela il suffit donc d’avoir de quoi être au sec quelques minutes : parapluie, K-Way, chaussures fermées…

De cette façon, cela limite votre présence dehors et vos risques de finir mouillé. Vous restez au sec le plus longtemps possible. Tout en profitant de la quasi totalité des attractions du parc.

Le parc du Futuroscope et ses attractions sont pensés pour être les plus adaptés à toutes les situations qui peuvent avoir lieu tout au long de l’année.

Une occasion de profiter des services

Mais si vous ne souhaitez pas faire la queue dans les files d’attente un jour de pluie, cela peut se comprendre.

Mais il reste toujours une solution pour profiter du parc : profiter des différents services qui sont mis à votre disposition dans le parc.

En effet, tout le parc est réfléchis pour que chaque recoin du parc du Futuroscope vous fasse profiter de son thème unique.

La pluie c’est donc l’occasion de vous rendre dans un des restaurants du parc, par exemple. ils y en a plusieurs dans différentes décoration et chacun avec leurs particularités. En plus de cela, les prix restent tout de même assez abordables pour des restaurants de parc d’attractions.

C’est une belle occasion de découvrir des endroits auxquels vous ne pensez pas dans la mesure où votre se déroule sans encombre.

Vous passez un moment agréable, en famille ou entre amis, dans le cadre exceptionnel du parc du Futuroscope… et vous êtes au sec !

Conclusion

Découvrir une météo qui n’est pas à votre avantage peut vous décourager. Mais cet article vous a donné quelque astuces pour pouvoir profiter de votre séjour malgré une mauvaise météo.

Donc quoi qu’il arrive, votre séjour est réussi et vous passez un moment des plus incroyables. Et vous faites d’inoubliables découvertes en famille ou entre amis.

Rate this post